Un employé heureux d’aller travailler augmente la performance de l’entreprise
Cette innovation récente dans le paysage des relations socio-professionnelles françaises a pris toute son ampleur avec la crise sanitaire que l’on subit depuis 2020.
L’idée c’est qu’un employé heureux d’aller travailler augmente la performance de l’entreprise. Un indicateur a même été créé : IBET (Indice Bien Etre au Travail).
Et la Qualité de Vie « tout court » alors ? un individu ne se résume pas à son travail. Certes le travail représente 50% de notre activité mais l’autre 50% a tout autant voire plus d’importance, cela dépendra de chacun.
Le bien être revêt 2 aspects : le corps et le mental
Un proverbe Ayurveda (indien) dit « Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester. ».
Il est très important pour l’équilibre de prendre du temps pour soi, se recentrer et évacuer stress et contraintes. Prendre soin de soi ne signifie pas « moi d’abord » mais « moi aussi ».
Le massage est une discipline qui permet d’évacuer le stress mental et musculaire.
Le massage devrait faire partie de notre hygiène de vie
Le massage devrait faire partie de notre hygiène de vie au même titre que le sport et l’alimentation équilibrée. Il prévient de nombreux maux et favorise le bon fonctionnement de notre corps et de notre Esprit. En voici quelques exemples :
* Soulage les douleurs
* Réduit les tensions musculaires
* Améliore l’amplitude de mouvement
* Réduit le stress
* Réduit l’anxiété
* Active le système immunitaire
* Améliore la santé cardiovasculaire
* Favorise le bien être mental
* Favorise la relaxation
* Améliore la qualité de sommeil
Même si le massage est souvent associé à relaxation et fin de journée, il est dynamisant et bénéfique à tout moment de la journée.