Qui suis-je ?
Le sport comme passion
J’étais en chemin pour une belle carrière sportive avec en tête de finir kinésithérapeute ou ostéopathe passés les 35 ans (retraite des sportifs) quand la vie en a décidé autrement.
Qu’à cela ne tienne, je suis devenue ingénieur. Une belle « remontada » néanmoins j’ai toujours gardé au fond de moi le sport & ses valeurs.
L’esprit d’équipe, le partage, l’entraide, l’écoute, l’entretien de son corps pour un meilleur dépassement de soi même, … sont mes valeurs (nées ?) renforcées d’une pratique très soutenue du volley-ball durant plus de 10 ans. Ces valeurs je les ai ressenties bafouées pendant ces 2 années de Covid, j’en suis ressortie avec un grand manque d’oxygène, besoin de changement, de me recentrer, me ressourcer (comme beaucoup d’entre nous).
Je me suis donc repenchée sur ce qui me motivait avant tout « ça ». Rapidement je me suis orientée vers le sport et plus précisément vers le corps avec ses douleurs, ses contractures, sa flexibilité. Je dis « rapidement » mais en fait je pense qu’il aura fallu 25 ans à mon inconscient pour trouver le moment opportun de s’exprimer. Pour valider ce projet, m’assurer que la pratique des massages me plaisait toujours autant qu’à l’époque où j’étais sportive, j’ai été me former chez TEMANA aux massages ayurvédique abhyanga, pierres chaudes, californien et shirotshampi.
Les massages, une évidence
J’ai finalement quitté mon entreprise après 14 ans en tant qu’ingénieur projet pour mettre sur pied ma « petite entreprise » pour votre bien être. (je ne suis pas en train valoriser un CV mais je pense que ce grand pas vers une « meilleure vie » témoigne fortement de ma motivation).
Le massage bien être rassemble toutes mes valeurs, vous prodigue un vrai moment de détente et de réconfort et me retourne apaisement et plénitude. C’est pour moi un beau moment d’échange. C’est tellement satisfaisant d’avoir un retour instantané de ce que l’on apporte.
Vous avez tous plus ou moins déjà atteint le lâcher prise pendant une séance de massage (si ce n’est pas le cas, cliquer ici (prendre un rdv)). Vous savez ou imaginez très bien ce que cela est. Je vais tenter de vous faire apercevoir l’autre côté du miroir, mon lâcher prise quand je vous masse : je me retrouve dans le même état que le nageur qui fait son crawl, puissant et fluide. Cet état où il n’y a plus de bruit, une eau calme sur laquelle on glisse presque à fleur d’eau, comme en apesanteur. Un vrai moment de plénitude et de sérénité.
Si ce n'est pas le cas, cliquez ci-dessous !